Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
24/12/2024 07:00 - 16:00 h
25/12/2024 fermé
26/12/2024 fermé
31/12/2024 07:00 - 16:00 h
01/01/2025 fermé
Vous avez imprimé cette information en date du 22/12/2024 à 07:53 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Un nouveau plan de travail doit être posé sur mesure. En commençant par la bonne longueur, en passant par des découpes adaptées pour l'évier et la cuisinière, jusqu'aux endroits problématiques comme les murs non droits. Vérifier et mesurer est essentiel ! Le mieux est de mesurer deux longueurs : 1x au mur et 1x au bord avant. Car toutes les pièces ne disposent pas d'un angle de 90° !

Une fois que tu connais les dimensions, tu peux choisir les plans de travail de la longueur qui te convient. Prends un crayon et du papier et dessine un modèle de ton plan de travail complet. La visualisation permet de déceler les petites erreurs de réflexion avant de te lancer à corps perdu dans la découpe. Selon la forme et les découpes, cela peut devenir un véritable défi. Tu peux les affronter ou faire découper ton plan de travail dans ton magasin.

Reporte les dimensions sur ton plan de travail. Seule la scie circulaire permet de réaliser des coupes précises. Les découpes pour l'évier, la cuisinière et autres sont mieux réalisées avec une scie sauteuse. La vidéo te montre pas à pas comment découper ton plan de travail.

La scie circulaire tourne de bas en haut. Les coupes seront donc plus nettes si tu scies à partir de l'arrière !

Si la mesure la plus longue n'est pas assez longue, tu dois rallonger le plan de travail. L'assemblage de plans de travail droits est assez simple. Il suffit de les assembler au niveau de l'arête de coupe. Nous recommandons d'utiliser des chevilles plates pour éviter les différences de hauteur et de les fixer en plus avec de la colle à bois. Tu réalises les fentes pour les chevilles avec la fraiseuse à lamelles.

Tu peux bien sûr aussi utiliser des chevilles normales en bois long. Pour cela, perce deux trous dans chaque bord de coupe. Veille à ce que les trous soient percés à la même hauteur dans les plans de travail. Colle les chevilles en bois, assemble-les, c'est tout.

Pour renforcer davantage l'assemblage, tu peux monter des raccords de tôle ou des raccords de plan de travail. Les raccords de tôle sont simplement fixés sur la face inférieure avec des vis. Pour les raccords de plan de travail, tu as besoin d'une mèche Forster et d'une fraise à lamelles.

Si le plan de travail fait un angle, tu dois également relier deux plans. Il existe trois possibilités pour ces solutions d'angle. Choisis la variante qui te convient le mieux, en fonction de tes goûts et de ton habileté manuelle. La vidéo te montre étape par étape comment relier ton plan de travail de cuisine.

Niveau de difficulté 1
L'assemblage bord à bord est la variante la plus simple. Pour cela, tu procèdes de la même manière que pour la rallonge - pour obtenir un bord propre, il est préférable d'utiliser un profilé d'assemblage de plan de travail. Cette variante est rapide et facile à réaliser. Le profilé est simplement vissé sur l'arête de coupe et sur la face inférieure du plan de travail. Tu n'as pas besoin d'outils spéciaux pour cela. Un aspect propre, avec un léger décalage. Si tu souhaites une transition sans raccord, tu dois couper les panneaux en onglet ou faire réaliser un fraisage d'angle.

Niveau de difficulté 2
Pour l'assemblage sans pièce intermédiaire, tu as le choix entre deux variantes : fraisage d'angle ou coupe d'onglet. La coupe en onglet est prédestinée aux assemblages d'angle, mais la consommation de matériau est assez élevée pour les plans de travail. Mais le résultat est tout à fait remarquable ! Couper des plans de travail en onglet nécessite une grande habileté manuelle. Mais cela ne devrait pas te décourager. Car tu ne connais pas de limites, mais seulement des défis !

Ici, il faut mesurer et marquer avec précision. Vérifie plutôt une fois de plus avant d'effectuer la coupe. Travaille avec la scie circulaire et scie toujours à partir de l'arrière. Pousse les panneaux l'un contre l'autre et marque au dos la position des raccords du plan de travail. Réalise ensuite les évidements avec la mèche Forster, à une profondeur maximale de 20 mm. Pour les fentes, tu utilises la fraise à lamelles. Tu en auras également besoin pour les chevilles à lamelles. Relie les panneaux avec des chevilles et de la colle, insère les raccords de plan de travail, c'est terminé.

Niveau de difficulté 3
Le fraisage d'angle est considéré comme la discipline reine. Ici, ce sont les professionnels qui doivent s'y atteler. Les plans de travail doivent être découpés de manière à s'emboîter exactement les uns dans les autres. Le mieux est de les faire découper au magasin. Ensuite, il ne reste plus qu'à les positionner chez soi, à les fixer avec des chevilles à lamelles et de la colle et à les stabiliser avec des raccords pour plans de travail. Et voilà !

C'est bien sûr encore plus simple avec notre service d'artisanat. Le remplacement du plan de travail peut être commandé séparément dans le cadre du montage de la cuisine. Faire faire rapidement, simplement et sans complication. Tout d'une seule main - de la découpe au montage.

La saleté et l'humidité ne peuvent pas endommager ton plan de travail, car il dispose d'un revêtement spécial. Mais si tu prolonges ton plan de travail ou si tu le montes dans un angle, il y aura des espaces qui ne seront pas protégés. Cela concerne bien sûr aussi les évidements pour l'évier et la cuisinière. L'eau peut par exemple s'y infiltrer et faire gonfler les plaques. Un scellement du joint avec du silicone sanitaire est ici indispensable pour protéger durablement ton plan de travail.

Arme-toi de silicone, d'une presse à cartouche et d'une taloche à joints et colmate soigneusement tous les bords et les transitions - même les bords coupés. Le silicone existe en différentes couleurs. Choisis-le en fonction de la couleur de ton plan de travail, ainsi le joint se remarque à peine. Les transitions larges peuvent être compensées par des baguettes de jointoiement.

Un plan de travail ou une table encastrés dans un espace restreint ? Profite d'un maximum de maniabilité et de flexibilité dans tes espaces de travail grâce au mécanisme de rotation et de coulissement pour plans de travail et tables, qui permet de gagner de la place.

Il permet de transformer facilement une table de travail en un meuble compact par une rotation en deux étapes, et ce même si le plan de travail ou la table se trouve dans une position d'angle normalement immobile.

Et voilà comment ça marche : il suffit de fraiser la forme de base dans la surface du meuble, d'insérer et de fixer le mécanisme dans l'évidement, de fixer le contre-palier sur la face inférieure, d'accrocher et de tourner fermement ! Trop rapide ? Alors consulte la notice de montage (PDF, 2.055 KB).

drehmechanismus 2400x1600
Retour en haut