Commence par assembler le plancher. Pour ce faire, pose une tablette sur une table. Aligne le panneau sur un côté de la tablette. Visse ensuite la tablette sur le panneau à l‘aide de 3 vis universelles (4 x 40 mm). Veille à ce que l‘angle soit droit. Aide-toi d‘un rapporteur.
Armoire de toilette à construire soi-même
Que ta salle de bains soit immense ou minuscule: peu importe! Tu as besoin de place; et d’espace de rangement; tu n’en as jamais assez. Mais quel bonheur, il y a cette armoire de toilette. Mais son poids n’est pas du tout négligeable donc, agrippe un ou une aide et retrousse les manches. Tu n’as besoin que d’une journée pour la réaliser. Et, demain matin, tu vas te regarder dans ton nouveau miroir – grandeur nature. Oui, c’est comme ça la fierté.
Ce dont tu auras besoin
Planification et préparation
Découpe toutes les pièces de bois. Tu trouveras les dimensions dans la liste des matériaux et des outils. Chanfreine les arêtes de coupe avec du papier abrasif de 120. Pense à mesurer correctement tous les vissages, à prépercer et à chanfreiner les trous pour éviter les fissures dans le bois.
Lors du sciage, tiens compte de l'épaisseur de la lame de scie.
Avant de pouvoir assembler l'armoire de toilette, tu dois prétraiter les tablettes et le bandeau avec une peinture Hybrid Multigrund. Ensuite, tu peindras les éléments avec 1 à 2 couches de vernis coloré.
Le HPL est un matériau très solide.
Les vis ne s‘enfoncent pas dans le matériau comme c‘est le cas pour le bois. C‘est pourquoi tu dois percer et chanfreiner avec précision pour que les têtes de vis disparaissent dans le matériau.
Etapes de travail
Montage du fond
Ensuite, tu tournes le composant sur la tablette. Tu poses le "renfort de la tablette inférieure" sur la face inférieure de la tablette, à fleur. Visse le "renforcement de la tablette inférieure" avec 4 vis universelles (3,5 x 25 mm). Place une vis dans chaque coin, à une distance suffisante du bord (environ 5 cm).
Fixe les éléments avec des serre-joints et travaille avec un rapporteur et un niveau à bulle.
Installation de la paroi latérale
Place la paroi arrière à plat sur une surface plane. Positionne une paroi latérale en perpendiculaire contre la paroi arrière.
Lors des étapes suivantes, la paroi arrière est utilisée uniquement pour l‘alignement ; elle ne sera vissée qu‘à l‘étape 4.
Place le fond contre la paroi arrière - le panneau est orienté vers le haut. Veille à ce que le fond soit bien perpendiculaire à la paroi arrière et que le panneau se trouve en butée avec la paroi latérale. Pour cela, utilise un rapporteur et un niveau.
Visse la paroi latérale avec la tablette du fond en utilisant 3 vis universelles (4 x 40 mm). Fixe ensuite la tablette supérieure comme couvercle à l‘autre extrémité de la construction. Pour cela, mets la tablette sur la paroi arrière. Aligne la tablette en haut en butée avec la paroi latérale et la paroi arrière. Visse la tablette avec la paroi latérale à l‘aide de 3 vis universelles (4 x 40 mm).
Vissage des tablettes
Tu peux maintenant monter les étagères restantes dans le caisson. Tu peux choisir l‘espacement à ta convenance. Dans l‘exemple, les étagères sont réparties uniformément à une distance de 31,5 cm de la dimension intérieure. Le sens de montage des étagères n‘est pas prédéfini.
Si tu répartis les étagères avec le même espacement, tu peux t'aider des entretoises pour le montage. Pose deux d'entre elles sur la paroi arrière, contre la tablette supérieure. Place une étagère en dessous. Avec la troisième entretoise, tu mets la tablette à distance à l'avant. Visse la tablette à la paroi latérale avec 3 vis universelles (4 x 40 mm).
Procède de la même manière avec les trois autres étagères, jusqu'à ce que toutes les étagères soient vissées à la paroi latérale.
Confectionne des entretoises d'une longueur de 32,4 cm. Tu pourras ainsi marquer directement la hauteur des trous de perçage.
Fermeture du corps
Positionne la deuxième paroi latérale en face de celle déjà montée en butée contre les tablettes et la paroi arrière. Visse ensuite la paroi latérale avec chaque tablette en utilisant 3 vis universelles (4 x 40 mm). Veille à mesurer auparavant avec précision l‘emplacement des vis. Retourne avec précaution la construction sur l‘axe longitudinal pour que la face arrière soit orientée vers le haut. Place la paroi arrière sur les tablettes. Aligne la paroi arrière en butée sur tous les côtés.
Mesurer et percer avec précision
Là aussi, mesure avec précision la position des perçages. Visse ensuite la paroi arrière avec chaque tablette en utilisant 3 vis universelles (4 x 40 mm).
Réalisation des tâches finales
Fixe les roulettes au renfort par le bas. Veille à ce que les roulettes aient suffisamment de place pour pouvoir tourner complètement. Dessine les trous de perçage et perce-les à une profondeur d‘environ 2 cm.Fixe les roulettes avec 4 vis à bois à tête hexagonale (8 x 30 mm) et 4 rondelles (8.4 x 25 mm).
Recouvre la mèche à 2 cm avec du ruban-crêpe, tu auras ainsi toujours la bonne profondeur.
Fixer le miroir
Maintenant, colle le miroir sur la paroi arrière. Si tu le souhaites, tu peux bien sûr aussi le coller sur une paroi latérale. Pour cela, utilise le ruban adhésif fourni.
Pour finir, mets en place les capuchons de recouvrement sur toutes les têtes de vis visibles. C‘est terminé!