Place la plaque de fond (A) sur une surface plane et insère la première paroi latérale (B) dans le tenon situé sur le bord de la plaque de fond. Les deux évidements oblongs de la paroi latérale se trouvent en haut.
Aménager une cuisine Campingbox pour Ducato/Crafter/Sprinter
Tes voyages ne consistent pas seulement à satisfaire ta soif d‘aventure. La cuisine Ferdinand de BUILDIFY te permet d‘avoir ta nourriture rapidement sur la table. La plus grande des deux cuisines BUILDIFY offre un espace pour l‘évier, les réserves, la vaisselle et le réchaud.
Si tu souhaites aménager cette cuisine dans ton combi VW, il existe un autre modèle Ferdinand un peu plus petit. Tu trouveras les instructions ici.
Ce dont tu auras besoin
Sur cette illustration sont représentés tous les éléments du kit de montage pour le module de cuisine. Pour l'aménagement, tu auras besoin également des articles supplémentaires présentés. Les éléments en bois sont dotés des trous nécessaires pour pouvoir être montés directement.
Le module de cuisine ne dispose pas de paroi arrière. Tu peux l'ajouter en option. Il suffit par exemple, d'un panneau MDF de faible épaisseur.
Etapes de travail
Raccorder la plaque de fond et la paroi latérale
Prépare un tournevis
Si tu ne peux pas à atteindre les endroits difficiles d‘accès avec une visseuse sans fil, tu peux t‘aider d‘un tournevis assez court.
Visser la paroi latérale
Visse la paroi latérale (B) avec des vis à tête fraisée de 3,5 x 35 mm à travers les trous de vis pré-percés. Après avoir vissé les vis latérales, deux autres vis à tête fraisée de 3,5 x 35 mm sont vissées par en-dessous, dans la paroi latérale, à travers les tenons.
Préparer les trous de fixation pour les portes
Prépare maintenant les trous de fixation des portes sur le corps du meuble. Pour cela, monte les charnières invisibles sur les portes (G), (H) et (M). Place chaque porte sur les emplacements de montage et marque la position des vis à travers les plaques de montage des charnières.
Pour marquer, insérer la paroi intermédiaire et la paroi latérale
Le marquage est facilité si la paroi intermédiaire (D) et la paroi latérale (E) sont provisoirement insérées dans les évidements de la plaque de fond.
Insérer la paroi latérale, la paroi intermédiaire et les tablettes du meuble
Insère les deux tablettes (C) dans les évidements de la paroi latérale. Insère définitivement la paroi intermédiaire (D) et la paroi latérale (E) dans l‘évidement de la plaque de fond. Le vissage de la paroi intermédiaire se fait avec des vis à tête fraisée de 3,5 x 35 mm sur les tablettes du meuble. La paroi latérale (E) peut désormais également être insérée dans le tenon de la plaque de fond et vissée comme précédemment. Visse ensuite les vis à travers la plaque de fond dans les parois, par en dessous.
Fixer les portes du meuble
Fixe les portes du meuble (G), (H) et (M) avec les charnières invisibles, dans les trous de fixation préalablement percés dans le corps du meuble. Utilise des vis à tête fraisée de 3 x 16 mm.
Monter les compas d'abattant
Deux compas d‘abattant sont installés sur les côtés de la porte inférieure. Fixe-les avec les vis fournies.
Monter la plaque de fermeture
Poser maintenant la plaque de fermeture (A) sur les parois – elle est identique à la plaque de fond (A) – et la visser par le dessus, à travers les trous de vis prévus. Visse également la plaque au travers des deux parois latérales. Les vissages se font avec des vis à tête fraisée de 3,5 x 35 mm.
Fixer le recouvrement du meuble
Superpose le recouvrement du meuble (F) avec la plaque de fermeture (A). Il est fixé par en-dessous avec des vis à tête fraisée de 3 x 25 mm au travers de la plaque de fermeture.
Monter les clips magnétiques sur les portes
Des clips magnétiques sont montés aux endroits marqués pour faire office de butée. Fixe les plaques métalliques jointes sur les portes de manière à ce qu‘elles soient maintenues par les aimants. Utilise pour cela des vis à tête fraisée de 3 x 16 mm. Après le montage, les portes doivent affleurer avec la façade du corps.
Monter les clips magnétiques
Après le montage, les portes doivent affleurer avec la façade du corps.
Préparer les pièces individuelles pour le tiroir
Prépare les pièces individuelles pour le montage du tiroir.
Assembler les parois latérales, la paroi arrière et la plaque de base
Visse les deux parois latérales (K) et la paroi arrière (J) dans la plaque de base (I). Les vissages s‘effectuent par le côté dans la plaque de base puis au travers de la plaque de base dans les parois. Utilise les vis à tête fraisée de 3,5 x 35 mm.
Fixer les raccords d'angle universels
Pour pouvoir fixer le panneau avant, un raccord d‘angle universel doit être vissé de chaque côté. Les connecteurs d‘angle sont alignés devant avec le bord de la paroi latérale. Visse-les avec des vis à tête fraisée de 3 x 16 mm. Les trous de vissage n‘ont pas besoin d‘être pré-percés.
Enficher le panneau avant et visser
Le panneau avant (L) peut être fixé aux tenons des parois latérales et de la plaque de base et vissé au raccord d‘angle.
Monter les coulisses pour tiroir
Deux coulisses sont fixées aux tiroirs. Sépare complètement les coulisses et visse-les avec des vis à tête fraisée de 4 x 16 mm au travers de la partie centrale de la coulisse, directement au-dessus de la plaque de fond du tiroir. Puis visser également la partie avant de la coulisse au niveau du tiroir. Veille à ce que les coulisses soient bien parallèles aux tiroirs.
Fixer le tiroir dans l'ouverture du meuble
Rentre le tiroir dans l‘ouverture du meuble et cale-le avec des cales de 2 mm d‘épaisseur. Visse la partie la plus épaisse à l‘arrière des coulisses aux parois latérales de l‘ouverture du meuble. Utilise des vis à tête fraisée de 4 x 16 mm. Veille à ce que les coulisses soient bien parallèles à l‘ouverture du meuble et que le tiroir s‘ouvre et se ferme sans difficulté.
Monter la cuisine dans le fourgon
Le module de cuisine peut maintenant être monté et utilisé dans le véhicule.
Consignes de sécurité
Ces instructions ont été rédigées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu‘une possibilité de réalisation. Il est donc important d‘évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d‘un spécialiste! HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu‘en cas de montage inapproprié ou incorrect.
- Nos produits ne sont pas des éléments du véhicule.
- Nous attirons explicitement l‘attention sur le fait que nos produits sont considérés comme de la marchandise, dont la conformité de la sécurisation ne fait pas partie de notre responsabilité.
- La sécurisation de nos produits par le propriétaire/conducteur du véhicule est nécessaire et doit être réalisée conformément aux exigences du véhicule (par ex. utilisation de sangles).
- Renseigne-toi sur le poids total autorisé en charge de ton véhicule.
- Nos produits ne doivent pas être utilisés comme siège ou comme lit lors des trajets.
- La notice de montage est disponible exclusivement en ligne et est à retrouver en PDF à télécharger, sous l‘onglet «Fiches de données».