Avant de te précipiter au magasin de bricolage pour t'approvisionner en graines de gazon et de te lancer à corps perdu dans l'ensemencement, tu dois tenir compte des points suivants. Une bonne planification fait la moitié du gazon. Tu devrais tenir compte des points suivants lorsque tu sèmes un gazon.

  • Semer un gazon: Choisir le bon moment
    Il est préférable de semer ton gazon au printemps ou en automne. L'automne offre cet avantage que le gazon récemment semé peut pousser en paix pendant l'hiver tout en n'étant pas sollicité.
  • Semences de gazon: Utiliser les bonnes graines
    Pense aux charges que ta pelouse aura à supporter et utilise les semences appropriées. Il y a de tout: du gazon d'ornement au gazon de jeux et de sport, en passant par des mélanges spéciaux tels que le gazon zone ombragée ou gazon sec.
  • D'abord la maison, puis le gazon
    Nouvelle maison, nouvelle pelouse. Logique. Mais ne commence pas avant que tous les autres travaux sur et dans la maison soient terminés. Si des artisans, des déménageurs ou des véhicules lourds doivent traverser la nouvelle pelouse, celle-ci ne restera pas fraîche très longtemps.

Et autre chose: assure-toi qu'il ne reste plus de gravats dans le sol sous la future pelouse. Ils ne peuvent pas absorber les engrais et l'eau et ne procurent pas de nutriments aux racines.