Si tu veux créer un mini-jardin, tu as besoin de quelques planches. Tu peux aussi prendre de vieilles planches qui n'ont pas encore trouvé leur utilité. Si tu respectes les dimensions des dalles de bois, tout s'emboîtera parfaitement. Les dalles de bois peuvent également être découpées, ce qui permet d'assouplir la trame du mini-jardin. Visse les planches avec des lattes découpées aux angles. Les jardinières doivent être de différentes hauteurs afin de pouvoir mieux accueillir les plantes de différentes hauteurs.
Aménager un jardin miniature
Si tu vis en ville et que tu n'as pas beaucoup de place dans ton jardin, tu n'as pas pour autant à renoncer aux légumes frais. Tu peux créer un jardin miniature. Mais même dans un grand jardin, les petits parterres font toujours bonne figure. Nous te montrons comment aménager un jardin miniature.

Aménager un jardin miniature: ce dont tu auras besoin
Ce petit jardin se distingue par la combinaison de dalles en bois et de petits potagers surélevés. Les dalles en bois te permettent d'accéder facilement à tes herbes aromatiques ou à tes légumes. Tu peux planter toutes sortes d'herbes aromatiques dans les mini-potagers surélevés. Mais les légumes tels que les concombres, les radis, les raiforts ou la salade se sentent également à l'aise dans tes jardinières. Laisse libre cours à ton imagination lorsque tu aménages ton mini-jardin.
Aménager un jardin miniature: voici comment faire
Visser des planches avec des lattes découpées
Équiper les jardinières d'un grillage anti-rongeurs
Pour éviter d'avoir des invités surprises, les jardinières doivent être équipées d'un grillage anti-rongeurs en-dessous. Tu as besoin d'une pince pour la découpe. Découpe le treillis textile sur 10 cm de plus en longueur et en largeur. Découpe le treillis textile sur 5 cm dans les coins et plie-le vers le haut. Tu peux maintenant le fixer sur les planches à l'aide de pointes de fixation pour carton bitumé.
Appliquer une nappe protectrice drainante
Le bois du mini-jardin doit être protégé contre l'humidité. C'est pourquoi tu dois mettre un film à l'intérieur. Le mieux est d'utiliser une nappe de protection et drainage pour jardinière surélevée. Découpe-la de manière à ce qu'elle chevauche le grillage anti-campagnol. La surface du sol reste libre. Le film est agrafé aux planches de bois sur les bords supérieur et inférieur.
Aménager le jardin miniature
Tu peux maintenant aménager ton mini-jardin et tout assembler comme dans un jeu de construction. Selon l'usage que tu en feras, tu peux mettre dans chaque jardinière du terreau adapté et bien sûr tes plantes. Ton mini-jardin est prêt.