- Les tuyaux à tôle roulée se montent rapidement et facilement à l'aide de vis. Cela simplifie l'entretien ultérieur et le nettoyage.
- Nous recommandons l'utilisation de vis auto-perceuses à tête hexagonale à embase. Selon les outils dont tu disposes, tu peux également utiliser d'autres vis.
- Lors du montage de tuyaux en tôle roulée, adapte le nombre de vis au diamètre du tuyau.
- Fixe toujours les vis en croix, ce qui veut dire par exemple à un endroit, puis du côté opposé et ensuite entre ces deux vis. Tu évites ainsi les bosses.
- Laisse un espace de 10 mm sur les bords lors du perçage pour les vissages, en particulier si tu utilises des tuyaux et des accessoires avec des joints à lèvre en caoutchouc.
- Les tuyaux en tôle roulée vissés sont adaptés aux systèmes de ventilation des classes d'étanchéité à l'air A et B.
- Les vis sont une bonne base pour fixer des colliers ou des bandes perforées aux tuyaux en tôle roulée.
- Les colliers de ventilation se composent d'acier et se caractérisent par un joint en caoutchouc en forme de lèvre à l'intérieur, qui fixe le tuyau et l'empêche de glisser.
- Il est possible de fixer des tuyaux en tôle roulée de manière plus discrète qu'avec des colliers, avec des bandes perforées ou du ruban de montage.
- Les manchons de raccordement te permettent de relier entre eux les différents éléments en tôle roulée. Ces éléments sont déjà équipés de lèvres d'étanchéité qui créent une liaison étanche entre les différentes pièces.
- Grâce aux raccords de tuyaux en tôle roulée, tu relies 2 tuyaux en tôle roulée non équipés de lèvres en caoutchouc et dont l'étanchéité à l'air ne sera assurée que par les lèvres sur les pièces de raccordement.
- Les collerettes en tôle roulée te permettent de fixer les tuyaux au mur ou au plafond.