Questions concernant les retours et les réclamations
Pendant combien de temps puis-je retourner les articles achetés en ligne qui ne sont pas défectueux?
Tu peux retourner presque tous les articles achetés en ligne dans les 30 jours suivant leur réception dans ton magasin HORNBACH Bertrange ou les renvoyer comme décrit au point «Comment puis-je retourner des articles achetés en ligne sans défaut?».
En cas de retour après plus de 14 jours dans le cadre du droit de retour HORNBACH, l'article doit être inutilisé, non endommagé et dans son emballage d'origine et les données de la commande (numéro de commande, donneur d'ordre) sont nécessaires; avant cela, tu peux également faire usage de ton droit de rétractation, si celui-ci s'applique.
Les articles pour lesquels le droit de rétractation ne s'applique pas, en particulier les articles configurés selon tes besoins personnels, sont exclus de la possibilité de retour de la marchandise sans défaut. Tu trouveras plus de détails dans les CGV sous Droit de retour et Droit de rétractation.
D'autres droits, tels que les droits liés aux défauts, n'en sont pas affectés.
Comment puis-je retourner des articles achetés en ligne sans défaut?
Voici la meilleure façon de nous renvoyer les articles commandés en ligne dans un colis:
- Emballe tous les articles de manière à ce qu'ils soient prêts à être expédiés (de préférence dans leur emballage d'origine).
- Indique la quantité à retourner et le motif du retour sur le bon de livraison et de retour et place-le dans le colis avec les articles à retourner.
- Il est préférable de coller l'étiquette de retour de manière bien visible sur la plus grande surface du colis. Tu peux télécharger ton étiquette de retour via le lien figurant dans ton e-mail de suivi de commande.
- Une fois le colis terminé, tu le déposes dans la filiale (point de relais, etc.) du prestataire de services de colis correspondant - c'est tout!
- Important: pour les retours de marchandises dangereuses, colle l'autocollant de marchandises dangereuses joint au colis ou utilise le carton d'origine avec l'autocollant intact.
- Important: en cas de retour de machines fonctionnant au carburant, merci de vider complètement leur réservoir si celui-ci a été rempli après la livraison.
Et les articles encombrants?
La meilleure solution est l'expédition par une entreprise de transport. Pour les marchandises envoyées par transporteur, notre partenaire de livraison se chargera de venir chercher le retour. Il prendra contact avec toi pour définir une date de retrait. Pour lancer ce processus, contacte-nous par téléphone au +352 288007-00 ou par e-mail sous onlineshop@hornbach.lu.
Important: les articles encombrants doivent être fixés à nouveau sur la palette d'expédition. Les marchandises envoyées par transporteur sont livrées franco bord de trottoir, cela signifie que la marchandise est reprise également au trottoir en cas de retour.
Ou tu peux également les déposer directement dans ton magasin HORNBACH.
Apporte le(s) article(s), la facture originale et, le cas échéant, la carte avec laquelle tu as payé dans la boutique en ligne, dans ton magasin HORNBACH. Nous pourrons alors te rembourser par ce biais.
En cas de retour dans un magasin
Tu seras remboursé de la même manière que tu as payé auparavant. En cas de paiement au magasin, le montant te sera remboursé en espèces ou sur la carte utilisée pour le paiement.
Comment puis-je retourner des articles réservés en ligne sans défaut?
Tu peux retourner presque tous les articles réservés en ligne dans les 30 jours suivant leur retrait dans ton magasin HORNBACH.
L'article doit être inutilisé, non endommagé et dans son emballage d'origine, une preuve de paiement est requise.
Sont exclus les articles pour lesquels le droit de rétractation ne s'applique pas en cas d'achat dans la boutique en ligne, notamment les articles configurés selon tes besoins personnels. Tu trouveras plus de détails ici.
D'autres droits, tels que les droits liés aux défauts, n'en sont pas affectés.
Puis-je retourner des articles personnalisés?
Les articles personnalisés tels que les articles configurés, les articles découpés, les articles au mètre, les moquettes, les articles mélangés de l'Espace couleurs, qui ont été spécialement adaptés à tes besoins, sont exclus de la rétractation et du droit de retour volontaire.
Nous te recommandons donc de vérifier au préalable la quantité nécessaire!
Comment puis-je faire une réclamation sur des articles achetés en ligne?
Dans la boutique en ligne
Si un article acheté en ligne est défectueux (par exemple parce qu'il ne fonctionne pas ou qu'il a été endommagé pendant le transport), tu peux nous le réclamer. Pour un traitement aussi rapide que possible, le mieux est de nous envoyer les informations suivantes:
- une brève description du défaut
- des photos pertinentes sur lesquelles le défaut est clairement visible (max. 4 Mo)
- une photo sur laquelle tous les articles défectueux sont représentés ensemble
Merci de nous envoyer toutes ces informations via notre formulaire de contact. Sélectionne comme raison de prise de contact: «Réclamation & retour» et «Boutique en ligne» pour le choix du magasin.
Par e-mail ou par téléphone
Tu peux nous contacter par e-mail sous onlineshop@hornbach.lu.
Tu peux également nous joindre par téléphone au +352 288007-00 du lundi au vendredi de 8 h-18 h.
En magasin
Si tu fais une réclamation dans ton magasin HORNBACH pour tes articles achetés en ligne, nous vérifions d'abord si nous pouvons réparer tes articles défectueux. Si cela n'est pas possible, tu es alors remboursé et tu peux acheter un article entièrement neuf.
Je ne retrouve plus mon bon de retour. Que faire maintenant?
Il suffit de télécharger le bon de retour dans ton compte client sous l'achat concerné. Si tu n'as pas de compte client, nous pouvons t'aider via notre formulaire de contact.
Dois-je payer les frais de port pour le retour si je renvoie des articles dans le cadre du droit de rétractation légal ou du droit de retour HORNBACH?
Nous prenons en charge les frais de renvoi.
Ma marchandise commandée en ligne a été livrée sur une palette. Qu'est-ce que j'en fais?
Si ta commande est livrée sur une palette de transport, il s'agit en général d'une palette à usage unique. En cas de retour, emballe à nouveau la marchandise sur la palette de manière à ce qu'elle soit sûre pour le transport. L'entreprise de transport viendra la chercher chez toi au bord du trottoir.
Nous ne récupérons pas les palettes vides chez toi. Si tu souhaites te débarrasser de la palette, adresse-toi à l'autorité locale chargée des déchets et des matériaux.
Ma marchandise réservée a été préparée sur une europalette en magasin.
Si la marchandise est mise à disposition sur une palette réutilisable (europalette) et que tu l'emportes, une consigne est due à cet effet. Ce dépôt de consigne est réglé à la caisse du magasin.
Le remboursement s'effectue lors de la restitution sur présentation du ticket de caisse à la caisse retour.
Puis-je ramener un ancien appareil électrique chez HORNBACH pour l'élimination?
Tu trouveras des informations détaillées sur l'élimination des appareils électriques usagés, ainsi que des piles, des batteries, des ampoules, des bombes à mousse PU, des huiles usagées, des restes de peinture et des pots de peinture sur la page Service d'élimination.
Autres questions concernant la boutique en ligne HORNBACH.
Tu n'as pas que des questions concernant les retours et réclamations? Sur les pages suivantes, tu trouveras les questions fréquemment posées sur la boutique en ligne HORNBACH, y compris les réponses: questions générales sur le service Réserver et retirer, le paiement et la facturation, l'expédition et la livraison. En complément, tu trouveras également ici des réponses concernant le reçu électronique, la carte cadeau HORNBACH, les prix durablement bas et le compte client.