Questions concernant le reçu électronique
Qu'est-ce que le reçu électronique HORNBACH?
Le reçu électronique HORNBACH n'est rien d'autre qu'un ticket de caisse électronique qui remplace ton ticket de caisse de magasin. Le reçu électronique te permet à tout moment de garder un œil en ligne sur les achats effectués en magasin.
Quels avantages est-ce que je tire du reçu électronique HORNBACH?
Ils sont nombreux!
- Le reçu électronique te permet d'obtenir un aperçu de tous tes achats passés chez HORNBACH. Ils sont tous rassemblés au même endroit dans ton compte client HORNBACH.
- Et tu n'as plus à te soucier des tickets devenus illisibles.
- Fini les bouts de papier partout! Le reçu électronique te permet également de procéder aux retours et aux échanges, et de faire valoir la garantie.
- Tu as accès partout et n'importe quand à tes reçus électroniques.
Remarque: le reçu électronique n'est pas un document reconnu fiscalement!
Quelles sont les conditions requises à l'utilisation du reçu électronique HORNBACH?
Pour obtenir des reçus électroniques HORNBACH, il te faut un compte client HORNBACH. Pour utiliser les reçus électroniques, tu dois simplement enregistrer tes tickets de caisse du magasin sur ton compte client HORNBACH.
Le compte client HORNBACH est évidemment gratuit.
Comment puis-je enregistrer mon ticket de caisse dans mon compte client?
Présente ton identifiant de compte client dans l' application HORNBACH lors du paiement en caisse et ton achat sera directement enregistré dans ton compte client.
Tu peux aussi scanner le code-barres dans l'appli HORNBACH après l'achat et entrer le montant du ticket de caisse.
Ou encore, tu peux te connecter à ton compte client HORNBACH et cliquer sur «Mes reçus électroniques». Entres-y les 20 chiffres du numéro de code-barres ainsi que le montant total du ticket de caisse et confirme en cliquant sur «Enregistrer un reçu électronique».
Où puis-je trouver le numéro de code-barres?
Le numéro de code-barres se trouve sur le ticket de caisse, juste au-dessus du code-barres. Il s'agit d'un numéro à 20 chiffres commençant toujours par «555».
À quel moment mon reçu électronique apparaît-il dans le compte client?
Ton reçu électronique est disponible tout de suite après l'avoir enregistré dans ton compte client HORNBACH.
Dans certains cas, la sauvegarde du ticket de caisse en reçu électronique dans ton compte client HORNBACH peut prendre plus de temps. Veille à ne jeter ton ticket de caisse que si tu n'en a pas besoin à des fins fiscales et seulement lorsque le reçu électronique correspondant s'affiche dans ton compte client.
Bien évidemment, le reçu électronique est suffisant pour des retours, échanges et questions de garantie.
Le reçu électronique est-il un document reconnu fiscalement?
Non, à des fins fiscales tu auras toujours besoin du ticket de caisse original.
Combien de temps mon reçu électronique reste-t-il enregistré dans mon compte client HORNBACH?
Ton reçu électronique est enregistré dans ton compte client HORNBACH de manière permanente.
Les reçus électroniques ne sont effacés qu'à la suppression de ton compte client HORNBACH. Tu peux toi-même demander la suppression de ton compte client ou elle se produit automatiquement si tu ne t'es pas connecté à ton compte client HORNBACH pendant quatre ans. En cas de suppression automatique, tu reçois au préalable un rappel par e-mail.
Puis-je supprimer un ou plusieurs reçus électroniques de mon compte client HORNBACH?
Oui, il est possible de supprimer des reçus électroniques.
De quel délai est-ce que je dispose pour enregistrer mon ticket de caisse dans mon compte client HORNBACH?
L'enregistrement est possible pendant au minimum 365 jours après la date d'achat.
Les tickets de caisse peuvent-ils être enregistrés dans le compte client, s'ils ont été émis avant la création de mon compte client?
Oui, les tickets de caisse peuvent être enregistrés rétroactivement dans le compte client HORNBACH pendant au moins 365 jours après l'achat. Même si tu ne disposais pas encore de compte client au moment de l'achat.
Puis-je enregistrer mon ticket de retour dans mon compte client?
Tu n'as pas à enregistrer tes tickets de retour toi-même. Lorsque tu retournes des articles pour lesquels tu as enregistré le ticket de caisse dans ton compte client HORNBACH, nous ajoutons automatiquement les articles retournés.
Dois-je enregistrer dans mon compte client les tickets de caisse que je reçois pour les contrats client ou les contrats réserver et retirer en magasin?
Non, les commandes en magasin sont automatiquement transférées sur le compte client si l'employé du magasin a utilisé le compte client enregistré en ligne lors de la création de la commande ou si un enregistrement a été initié avant de retirer la marchandise.
Lors de la réservation et du retrait, le contrat est automatiquement disponible dans le compte client s'il a été créé via le compte client.
Remarque: en scannant et en enregistrant les tickets de caisse d'une commande, les postes de commande ne sont pas transférés sur le compte client, mais tu ne vois que les paiements effectués.
Les tickets de caisse d'autres pays HORNBACH peuvent-ils aussi être associés?
Non, seuls les tickets de caisse du magasin HORNBACH au Luxembourg peuvent être enregistrés.
Comment obtenir une réimpression de mon reçu électronique?
En principe, le reçu électronique est équivalent à notre ticket de caisse. Si toutefois tu as besoin d'une réimpression, adresse-toi à ton magasin HORNBACH.
Autres questions concernant la boutique en ligne HORNBACH.
Tu n'as pas que des questions concernant le reçu électronique? Sur les pages suivantes, tu trouveras les questions fréquemment posées sur la boutique en ligne HORNBACH, y compris les réponses: questions générales sur le service Réserver et retirer, le paiement et la facturation, l'expédition et la livraison, les retours et les réclamations. En complément, tu trouveras également ici des réponses concernant la carte cadeau HORNBACH, les prix durablement bas et le compte client.