Les frais d'expédition sont toujours déterminés par l'article situé dans le panier d'achat avec les frais d'expédition les plus élevés et le poids total du panier d'achat. Si le panier contient plusieurs articles lourds, les frais de livraison peuvent être plus élevés que ceux indiqués pour l'article individuel.

Tu seras informé du montant concret des frais d'expédition pour ta commande, article par article et pour l'ensemble de ton panier, à la fin du processus de commande.

Nous faisons en principe la distinction entre:

  • Livraison de colis standards = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 7,95 € sur la page des détails de l'article. Leur envoi est gratuit à partir d'une valeur de marchandise de 50 € – si le panier ne contient que des articles qualifiés pour la livraison de colis standards.
  • Livraison de colis lourds ou encombrants = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 8,95 € jusqu'à 26,90 € sur la page des détails de l'article.
  • Transport par groupage = tous les articles dont les frais d'expédition s'élèvent à 39,00 € ou plus sur la page des détails de l'article.

En outre, de nombreuses gammes te sont proposées sans frais d'expédition. Cela est indiqué sur la page de détail de l'article par la mention «Livraison gratuite».

Les articles ne pouvant être emballés te seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Si les articles que tu as commandés présentent des caractéristiques spécifiques (par ex. fragiles), il peut arriver que ceux-ci soient livrés par transporteur, même si leur volume/poids est limité entraînant des frais d'expédition plus élevés.

Envoi au magasin

  • Pour les commandes dont les frais d'expédition à domicile s'élèvent à 26,90 € ou moins, tu ne payes rien si tu choisis l'option de la livraison au magasin.
  • Pour les commandes dont les frais d'expédition à domicile s'élèvent à 39 € ou plus, tu payes le même montant si tu choisis l'option de la livraison au magasin.

  • Les paquets sont bien sûr livrés devant ta porte. Dans le cas des immeubles collectifs, cela signifie que la livraison se fait jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble et, dans certains cas, pas jusqu'à la porte de l'appartement.
  • Les marchandises expédiées par transporteur sont livrées franco bord de trottoir. Cela signifie que la marchandise est déchargée ou livrée sur le trottoir.
  • Pour quelques produits sélectionnés, les marchandises peuvent être livrées sur demande directement à l'endroit souhaité. Tu peux voir sur les détails de l'article, si c'est possible.
  • Les livraisons ne sont possibles qu'au Luxembourg.
  • Tu peux également te faire livrer l'article commandé en ligne, tout simplement, dans ton magasin HORNBACH. Merci de noter que cela n'est actuellement pas possible pour les articles de la Marketplace.
  • Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de proposer une date de livraison souhaitée. Pour certains transporteurs, tu peux indiquer une date souhaitée ultérieurement.

Le délai de livraison peut varier. Tu le trouveras directement dans les détails de l'article. La date prévue de livraison de la marchandise est aussi indiquée dans le panier d'achat.

En cas de paiement anticipé par virement ou au magasin, le délai de livraison débute à la réception du paiement par HORNBACH.

En général, la livraison des colis s'effectue du lundi au vendredi, également parfois le samedi en fonction du prestataire; les jours fériés sont exclus.

La livraison par transporteur s'effectue les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf jours fériés.

Tu peux consulter le statut de livraison actuel de ta commande dans ton compte client ou tu peux le consulter ici pour les commandes sans inscription.

Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de proposer une date de livraison souhaitée. Pour certains transporteurs, tu peux indiquer une date souhaitée ultérieurement.

Les articles ne pouvant être emballés te seront livrés confortablement à domicile par un transporteur. Selon le transporteur mandaté, la prise de rendez-vous pour la livraison peut se faire par téléphone ou par e-mail. Il est donc important de bien saisir ses coordonnées de contact lors de la commande. Dans le cadre de la notification de rendez-vous, tu peux souvent aussi convenir d'autres dates de livraison ou donner des autorisations de stationnement.

Si le livreur ne te trouve pas à l'heure indiquée, l'entreprise de transport te contactera par téléphone pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

Notre partenaire chargé de la livraison essaiera de déposer le paquet chez un voisin. Si ce n'est pas possible, tu trouveras un message dans ta boîte aux lettres et ton paquet sera conservé gratuitement pendant quelques jours dans le bureau de poste ou le dépôt de colis le plus proche.

Bien entendu, tu peux également faire livrer ta commande à une autre adresse. Après tout, on n'est pas toujours à la maison. Pour ce faire, il suffit d'indiquer une adresse de livraison différente pendant le processus de commande sous «Où devons-nous livrer votre commande?». Il n'est malheureusement pas possible de modifier l'adresse de livraison après avoir passé la commande. Nous ne proposons pas encore la livraison à un point relais ou à un bureau de poste. Dans certains cas, tu peux toutefois demander une redirection correspondante dans le cadre du suivi de l'envoi du prestataire de services d'expédition concerné.

Non, les commandes peuvent certes avoir une adresse de facturation étrangère, mais doivent être livrées à une adresse luxembourgeoise.

Savais-tu que nous sommes représentés en ligne dans 8 autres pays?

Tu peux commander volontiers via ces boutiques en lignes. Alors, qu'est-ce que tu attends?

Oui, en cas de retour complet, nous te remboursons le montant total de la facture, frais d'expédition inclus.

Si tu conserves au moins un article de la commande, les frais d'expédition ne seront pas remboursés.

Merci d'éliminer les emballages (cartons, emballages en plastique, etc.) via la collecte des déchets/emballages ménagers (sac à plastiques, bac à papier, etc.).

Si ta commande est livrée sur une palette de transport, adresse-toi à ton service communal de gestion des déchets et des matières recyclables.

Ou construis quelque chose avec les palettes. Que dirais-tu par exemple de ce projet: Construire une jardinière surélevée avec des palettes

Tu n'as pas que des questions concernant l'expédition et la livraison? Sur les pages suivantes, tu trouveras les questions fréquemment posées sur la boutique en ligne HORNBACH, y compris les réponses: questions générales sur le service Réserver et retirer, le paiement et la facturation, les retours et les réclamations. En complément, tu trouveras également ici des réponses concernant le reçu électronique, la carte cadeau HORNBACH, les prix durablement bas et le compte client.