L'attitude
La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) est une question fondamentale pour HORNBACH et fait donc partie intégrante de la stratégie commerciale. Elle a une influence essentielle sur la manière dont nous gérons notre entreprise. Nous voulons prendre des décisions en tenant compte de toutes les dimensions de la durabilité. Ce faisant, nous sommes guidés par la question de savoir ce qui est judicieux pour les hommes et leur avenir, en accord avec un développement de l'entreprise orienté vers la durabilité.
"Nous nous orientons plutôt vers les vertus de l'honnête commerçant : équité, intégrité, sincérité et fiabilité. Ces vertus créent la confiance en HORNBACH et nous permettent de créer de la valeur à long terme. Cela peut paraître un peu archaïque, mais c'est toujours vrai aujourd'hui. Pour nous, c'est l'essence même de la durabilité".
Albrecht Hornbach
L'Homme
Placer l'être humain au premier plan. Investir dans les relations. Entretenir des relations cordiales avec les autres. Cela fait depuis toujours partie des fondements de HORNBACH et de notre ADN. Être ouvert à l'autre, aux sujets et aux besoins de l'autre, et écouter l'autre n'est pas toujours facile face aux nombreux défis du travail quotidien. Et pourtant, aujourd'hui plus que jamais, il est important d'aller à la rencontre les uns des autres et de renforcer la communauté.