Le 19.05.23, les employés du magasin de Bertrange au Luxembourg ont participé à un événement important. L'entreprise est très fière d'avoir participé en tant qu'exposant au salon de l'emploi pour les personnes handicapées qui s'est tenu cette année à Dudelange, Luxembourg.
Lors du salon de l'emploi, les employés de HORNBACH ont pu entrer en contact avec des personnes handicapées talentueuses et motivées, à la recherche d'opportunités d'emploi. La diversité des compétences et des qualifications apportées par les participants était impressionnante. Il était inspirant de voir avec quelle passion et quelle détermination chacun voulait poursuivre ses objectifs.
Les efforts de HORNBACH pour l'intégration des personnes handicapées ont été reconnus par Georges Engel, ministre du travail du Luxembourg. C'est pourquoi il a visité le 06.06.2023 le magasin HORNBACH Bertrange, où il a pu se faire une idée précise du travail d'intégration de HORNBACH. Cette visite est une grande occasion pour HORNBACH de saluer le travail accompli et de souligner le succès des efforts déployés jusqu'à présent dans ce domaine.
Les propos du ministre du travail sont également soutenus par l'ancienne ministre de la Famille du Luxembourg, Corinne Cahen, qui a déclaré après une visite le 26.07.23 au magasin HORNBACH Bertrange :
Corinne Cahen
Environ 6% des employés du magasin de Bertrange ont un handicap. Cela témoigne de l'engagement continu à créer un environnement de travail ouvert à tous et dans lequel tous les employés peuvent évoluer facilement. Les employés au Luxembourg sont fiers de faire partie d'une entreprise qui s'engage activement en faveur d'une société inclusive et qui contribue à ce que les personnes handicapées puissent réaliser leurs rêves professionnels.
En 2023, la législation luxembourgeoise prévoit des quotas pour différentes entreprises. Cela concerne le secteur privé et le secteur public. Ces quotas impliquent que les entreprises doivent embaucher un certain nombre de personnes handicapées.
- Pour les établissements publics, cela signifie que 5% de l'effectif total doit être composé de travailleurs handicapés.
- Dans le secteur privé, ce taux doit être d'au moins 2% à 4%, en fonction du nombre total de salariés.
Dans l'esprit de la philosophie de l'entreprise HORNBACH, il est important que l'entreprise embauche des personnes avec et sans handicap. L'intégrité est de plus en plus encouragée, bien qu'il reste encore beaucoup à faire.