Les collaborateurs et collaboratrices comme succès de l'entreprise
L'engagement social chez HORNBACH

Tous les deux ans, a lieu la «Journée du bénévolat» (Freiwilligentag) dans l'aire urbaine Rhin-Neckar. Non seulement, HORNBACH soutient cette campagne avec des chèques cadeau pour l'organisateur du projet, mais apporte également une aide efficace en tant qu'équipe. Ces dernières années par exemple, des travaux de béton et de peinture ont été effectués au zoo et le jardin d'un service de soins palliatifs a été réaménagé.
Les Pays-Bas ont leur propre fondation: «HORNBACHhelpt» (Hornbach aide). Les collègues des magasins de bricolage et de jardinage soutiennent les associations caritatives et les initiatives sociales locales en retroussant leurs manches et en offrant des conseils et un soutien pour les projets de jardinage, de construction ou de rénovation.
«Lachen ist die beste Medizin» (Rire est le meilleur médicament) – cette initiative des CliniClowns a été soutenue par HORNBACH Autriche. Pour chaque pot de peinture ou d'apprêt de la marque TIGER vendu, les ClinicClowns bénéficiaient d'un soutien. En six mois, 10 000 euros ont été collectés et le don a été remis avec des tigres en peluche pour les petits patients.
smartmatte.se est un livre de mathématiques basé sur la réalité pour la coopération entre les écoles et les entreprises. Des élèves âgés de 14 à 17 ans en bénéficient. L'objectif est de rendre compréhensibles et applicables, les mathématiques nécessaires au travail quotidien. Denis Zjajo, directeur de magasin à Malmö, est très impliqué dans ce projet: il visite les écoles et aide les élèves avec les mathématiques réalistes et les exercices du manuel numérique.
Depuis 2017, HORNBACH soutient le programme «Ort, wo wir leben» (Là où nous vivons) de la Fondation «VIA». L'objectif est la réhabilitation par les riverains, de lieux de rencontre publics inutilisés ou vétustes. Des lieux de rassemblement actif ont ainsi été à nouveau crées au sein de la communauté. Plus de dix projets ont déjà été réalisés en coopération avec HORNBACH, dont par ex. des aires de jeux pour enfants.
Les collègues d'Affoltern am Albis ont donné au personnel infirmier de l'hôpital local, des sacs portant l'inscription «Heldentaschen» (Sac des héros). Parce qu'ils ont ressenti, à juste titre, qu'ils étaient les héros du corona.