Vente de sapins de Noël
Tu te promènes dans une rangée de sapins de Noël. L'objectif : aujourd'hui, tu dois le trouver. Le sapin de Noël idéal pour ta maison.
La traditionnelle vente de sapins de Noël a lieu chaque année dans ton magasin HORNBACH. Tu choisis un magnifique sapin. À ta guise. Ce n'est pas ton truc ? La vente de sapins de Noël est également disponible en ligne.
La vente de sapins de Noël existe aussi en ligne. Tu commandes ton sapin de Noël confortablement installé dans ton canapé et tu le reçois à la maison. Confortable et sans stress.
Tu peux dès à présent pré-commander ton sapin de Noël dans notre boutique en ligne. La livraison des sapins de Noël pré-commandés commencera alors à partir du 13 novembre 2024.
Tu peux également pré-commander des sapins de Noël XXL à l'avance.
Peu importe que tu te rends dans une vente de sapins de Noël locale ou que tu commandes en ligne : les sapins de Noël existent dans un large éventail de tailles. Il est difficile d'imaginer la taille de ton sapin de Noël?
Le sapin de Nordmann
Le sapin de Nordmann (Abies nordmanniana) a une croissance particulièrement majestueuse et est donc l'arbre le plus populaire à Noël.
Le sapin de Nordmann a des aiguilles vertes à vert foncé, brillantes, non piquantes et pousse en forme de pyramide. Ses rameaux ont des aiguilles de 2 à 3 cm de long et sont disposés en gradins sur le tronc.
Il faut 8 à 10 ans pour que le sapin atteigne une hauteur de 2 m, mais il peut atteindre 60 mètres. À partir de la 10e année de croissance, il se forme des cônes jusqu'à 15 cm, grands et droits, qui se décomposent en hiver.
Avantage : le sapin de Nordmann perd très peu d'aiguilles et a une grande durabilité des aiguilles. Dans des situations exceptionnelles telles qu'une carence en nutriments ou une sécheresse, le sapin peut perdre ses "vieilles" aiguilles. Il est alors souvent classé à tort comme aiguillé ou non frais, bien que les aiguilles visibles de l'extérieur soient fraîches et vertes. La chute naturelle des vieilles aiguilles ne doit pas être confondue avec la chute très rare des jeunes aiguilles.
Il provient de fermes de production allemandes ou danoises qui sont gérées de manière durable et certifiées. Chaque NORDMANNgold est étiqueté, évalué individuellement selon des normes strictes et reçoit un numéro de contrôle de qualité individuel. Comment les graines sont-elles transformées en sapins de Noël majestueux et quel est le travail nécessaire avant qu'ils ne soient transportés chez vous ? Jette un coup d'œil :
Entretien d'un sapin de Noël
L'objectif est clair : garder l'arbre frais le plus longtemps possible. Pour cela, tu dois prendre soin de ton arbre de Noël. Nous avons des conseils et des astuces pour toi :
- Conserve le sapin dans un endroit frais jusqu'aux fêtes de fin d'année : Conserve le sapin dans un endroit frais, à l'abri du vent et du soleil. Ne le conserve jamais dans un emballage hermétique.
- Facile à mettre en place : place l'arbre de Noël dans le filet et ensuite seulement, retire le filet. Il est préférable d'installer le sapin de Noël une demi-journée avant la décoration afin qu'il puisse se déployer.
- Climat optimal de la pièce : la pièce ne doit pas être trop chaude. Si l'arbre se trouve à côté d'un chauffage, baisse-le. Évite autant que possible les courants d'air ou la lumière directe du soleil.
- Fraîcheur de longue durée : fourni avec de l'eau, le sapin reste frais plus longtemps. Pour que l'arbre de Noël puisse absorber l'eau, coupe-le à environ 1 à 2 cm au-dessus de l'écorce et place la surface coupée dans l'eau.
- Un respect constant de l'environnement : l'arbre peut être composté après avoir été entièrement abattu.
Quelques faits sur le sapin de Noël
La tradition du sapin de Noël
La coutume du sapin de Noël est vieille d'environ 400 ans et trouve son origine dans les rites païens de la mi-hiver. Les branches étaient apportées dans la maison pour chasser les démons, apporter le printemps et favoriser la fertilité.
Vers 1605, les premiers arbres décorés mais sans bougies auraient embelli les salons de Strasbourg. Au cours de la période Biedermeier au XIXe siècle, l'arbre de Noël est devenu la pièce maîtresse de la fête de Noël de la famille de la classe moyenne.
La couronne de l'Avent décorait les salons des classes les plus pauvres en tant que "substitut du sapin de Noël". En 1882, le premier arbre éclairé par la lumière électrique a été signalé.
Aujourd'hui, 90 % des ménages comptant au moins trois personnes possèdent un sapin de Noël.