Grâce à son système d'alerte professionnel sur Internet, HORNBACH souhaite offrir à chacun, c'est-à-dire aux collaborateurs, clients, fournisseurs et prestataires de services, la possibilité de signaler des violations de conformité, y compris des risques et des violations en matière de droits de l'homme et d'environnement.
Le système d'alerte de HORNBACH est géré par EQS Group AG, dont le siège est à Zurich (Suisse). Toutes les informations et données contenues dans le système d'alerte sont cryptées et accessibles uniquement aux personnes autorisées de HORNBACH. Elles transitent par des serveurs hautement sécurisés de EQS Group AG.
Le système d'alerte de HORNBACH permet de signaler des événements au sein du groupe HORNBACH et le long de ses chaînes d'approvisionnement. HORNBACH encourage expressément ses collaborateurs et les personnes extérieures à signaler tout comportement fautif. Le système d'alerte de HORNBACH ne doit cependant pas être utilisé pour dénoncer d'autres personnes.
Ni les adresses IP ni les accès au système d'alerte ne peuvent être retracés. Ceci garantit une confidentialité et une sécurité maximales.