Maintenant ou jamais: Sascha construit une serre
Plus rapide, plus cool, plus spectaculaire. Nous en faisons toujours plus, pour nous en venter ensuite sur les médias sociaux. Faire l‘ascension du Kilimandjaro? Pas mal. Notre auteur se demande s‘il n‘a pas envie de miser sur quelque chose de plus modeste.
Aujourd'hui, tout le monde a une bucket list, une liste de choses à faire avant de mourir. Faire l'ascension du Kilimandjaro, le Paris-Dakar, la traversée de l'Atlantique en bateau... Avant, les choses se passaient autrement. On était plus terre à terre. Les bucket lists étaient bien plus courtes, et les rêves de chacun assez similaires: construire sa maison, planter un arbre, fonder une famille. Peut-on se contenter de ça à notre époque?
Sascha Borrée
J'espère bien trouver réponse à cette question. Je n'ai pour l'instant ni le terrain ni le budget pour me construire une maison. Qu'à cela ne tienne, j'ajusterai un peu ma bucket list... Si je ne peux pas bâtir une maison, peut-être puis-je au moins commencer par une serre? Je ne pourrai certes pas y planter d'arbre mais, au moins, j'y ferai pousser des tomates. C'est le projet idéal pour le printemps qui arrive tout soudain. Après avoir examiné quelques plans de construction, je pense pouvoir y arriver.