Maintenant ou jamais: Sascha construit une balancelle hollywoodienne
L‘hiver semble interminable. Notre auteur en a eu assez d‘attendre que le printemps arrive. Il amène déjà ses outils dans son jardin et y construit son premier meuble en vue de la belle saison: une balancelle hollywoodienne.
Il paraît qu’avril est le pire mois de l’année, du moins si l’on en croit la célèbre œuvre du poète américain T.S. Eliot «La Terre vaine». Pourquoi? Il avait sans doute ses raisons. Je ne les connais pas et, bien que je respecte son point de vue, je ne vois pas les choses de la même manière. Je me réjouis énormément qu’avril arrive, car je pourrai enfin sortir de mon atelier étroit et mal aéré et construire à nouveau en plein air.
Mais nous ne sommes pas prêts d’y arriver. Et comme souvent, j’ai déjà terminé fin janvier les projets intérieurs que j’avais prévus pour les longs mois d’hiver. Pour moi, février est le pire moment de l’année.
Sascha Borrée
La solution? Faire comme si février n’était déjà plus qu’un lointain souvenir. Je remplis mon thermos de thé chaud, je serre les dents, et je démarre mon premier projet en plein air de l’année, par un temps froid et humide. Quel projet figure en tête de ma longue liste estivale? Fabriquer ma propre balancelle hollywoodienne, avec un cadre en planches et une assise faite de palettes. À mon avis, ce projet peut très bien être réalisé durant une courte journée hivernale, pour autant que ma perceuse sans fil ne gèle pas ou ne soit pas noyée par la pluie. C’est donc l’idée parfaite pour me préparer à la belle saison.
Texte: Sascha Borrée | Photos: Lucas Wahl