L‘avion expérimental
14 ans pour le projet de ses rêves: Carl-Friedrich Schmidt s‘est construit un avion expérimental et s‘est procuré des pièces aux quatre coins du monde.
Les feux d'atterrissage d'une Harley Davidson, le moteur deux chambres à piston rotatif d'une voiture de sport: Carl-Friedrich Schmidt s'est construit un avion expérimental. Il s'est procuré les différentes pièces aux quatre coins du monde, pour nombre d'entre elles, il a cherché pendant des années. 14 ans plus tard, le moment est enfin arrivé: Carl Friedrich a pu décoller.
Ce sentiment d'avoir construit de mes propres mains, dans mon atelier, un avion avec lequel je peux vraiment voler dans les airs - c'est incroyable.
Carl-Friedrich Schmidt
Dès le début, c'était clair pour moi: si je commence, je vais jusqu'au bout.
Carl-Friedrich Schmidt
Texte: Jendrik Wichels | Réalisation: Milan Skrobanek | Caméra: Simon Hollmann
Vous trouverez plus d'infos sur Carl-Friedrich ...
sur sa page Instagram. Il y publie régulièrement des photos, des vidéos et des comptes-rendus sur l‘état de son avion expérimental. Vers sa page.
Le hangar situé à côté de celui de Carl et de son avion expérimental abrite les vieux appareils. Des avions de collection y sont rangés – plus vieux que les pilotes eux-mêmes. Pour en savoir encore plus sur «l‘âge d‘or de l‘aviation» et les avions historiques, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet.